Déclaration du Collectif des personnels des bibliothèques de Lettres Ulm-Jourdan

Lundi 20 novembre nous avons rencontré Madame la Directrice Monique Canto-Sperber et Monsieur le Président du CA Jean-Claude Mallet.

Les questions du collectif concernaient les points suivants :

1 – le budget
2 – les frais d'inscription
3 – les emplois
4 – l'extension du NIR
5 – le site de Jourdan
6 – la gestion de crise

Nous tenons à signaler notre satisfaction concernant le déroulement de la réunion : nous avons pu poser toutes les questions qui avaient été préparées et nous avons obtenu des réponses pour chacune d'elles.
Un procès verbal contradictoire de cette réunion est en cours de rédaction, nous le diffuserons largement dès signature des trois parties.

Cependant une vigilance extrême nous paraît toujours nécessaire, aussi le Collectif a décidé de différents moyens d'action, notamment :

– de déposer auprès de la CADA (Commission d'accès aux documents administratifs)une demande de communication du rapport de l'IGF (Inspection générale des finances), communication qui avait été réfusée lors du CS (Conseil scientifique) du 29 mars, du CA (Conseil d'administration) du 5 avril, et de la CPE (Commission paritaire d'établissement) du 12 juillet

–de demander à rencontrer notre tutelle, à savoir la Sous-Direction des bibliothèques

–de préparer un bilan sur la mise en service du NIR pour la CPE du 4 décembre

–de déposer par l'intermédiaire des syndicats représentés dans les bibliothèques, un préavis de grève couvrant la période du 27 novembre au 22 décembre. Le préavis pourra être effectif en fonction de l'évolution de la situation : les prochaines échéances étant la CPE _ seule instance de l'Ecole où l'on parle de l'emploi des personnels non enseignants _ du 4 décembre, le prochain CS et surtout le prochain CA du 15 décembre où sera voté le budget.

Vendredi 24 novembre 2006.
Le collectif des personnels de la bibliothèque